Pour Sivens, c’est maintenant !


Pour Sivens, c’est maintenant !


Besoin de personnes motivées sur la ZAD du Testet pour résister à la pression policière et milicienne. Ramenez-vous dès que possible !
• Rassemblement mercredi 4 mars à Gaillac, place de la libération à 14h pour un départ en convoi alimentaire vers la ZAD dans l’après midi.
• Rassemblement vendredi 6 mars à 10h à Albi devant le Conseil Général pour une soupe populaire et conviviale au moment où sera discutée la relance du projet de Sivens.


La ZAD est en danger, menacée par la collusion entres des milices et les forces de l’ordre. Nous nous attendons à une expulsion à partir du samedi 7 mars ou jours suivants. En attendant, dès le lundi 2 mars, jour et nuit, les pro-barrages, par le biais de la FDSEA et des JA (Jeunes Agriculteurs de la FDSEA) prévoient le blocage des entrées et sorties de la ZAD. Chaque jour, une délégation par département se mobilise, celle du Tarn assurant une présence chaque nuit. La pression se fait de plus en plus forte. Depuis début février, les agressions se sont multipliées.
Des blocages se sont mis en place avec voiture retournée (avec des personnes à l’intérieur), pares-brises éclatés, personnes menacées ou frappées, affaires personnelles brûlées avec l’approbation des gendarmes, racket de denrées alimentaires dans les voitures.

On a besoin de soutien ! S’il semble acté que le projet initial est abandonné, il n’en reste pas moins que les deux scénarios alternatifs proposés restent inacceptables. En effet, ces deux projets restent sur la zone humide, ces deux projets surévaluent les besoins en eaux, ces deux projets continuent de servir les intérêts des pouvoir locaux et ces deux projets restent dans une logique de destruction. On lâche rien !


Pour rejoindre la zone, contacter l’Infozad : 06.78.57.37.60

Les bouilles et les occupants,
le 1er mars 2015

https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com


______________________________________________

Voici un message adressé sur les réseaux locaux des opposants au barrage du Testet, A découvrir à travers son texte pour ceux qui ne le connaissent pas, ce paysan voisin qui apporte une aide logistique à la ZAD, qui accueille les jeunes chez lui selon les besoins…

______________________________________________

Bonjour a tous.

Je pense que ce qui passe à Sivens a largement dépassé le cadre du petit barrage sur le Tescou.
Personnellement, je ne suis pas très loin et je vais très souvent aider avec le tracteur , ou, tout simplement soutenir et encourager ces jeunes, et moins jeunes, qui vivent sur place dans l'inconfort le plus total et qui malgré tout ce qu'ils subissent restent làIls sont là bénévolement sans rien attendre de reconnaissance, Ils sont là tout simplement pour défendre une nature que l'on s’acharne a détruire et a massacrer Toujours dans un but de profit et sans aucun souci pour nos descendants. Ces zadisdes que l'on accuse de tous les maux qui , un peu dans toute la France prenne de plus en plus de place dans toute les zones a défendre commence a inquiéter fortement nos responsables politiques et encore plus les grandes firmes nationales dont Belin fait partie et qui, tout d'un coup voient monter une certaine contestation.

Alors bien sur ces firmes ,qui ,pendant longtemps ont géré leur entreprises sans tenir compte de personne , encore moins de la nature et du réchauffement climatique et en passant même au dessus des politiques (ils financent leur campagne et en retour : « laisser nous passer la ou l’on veut »).

Ces firmes, donc , ne peuvent pas admettre que quelques les empêchent de continuer remplir leurs poches au dépend de tout ce qu'ils détruisent "il faut que leurs grosses machines tournent" Ne nous trompons pas : les ordres d'occuper la zad viennent d’en Haut.

Ce qui , a nos yeux est encore plus grave c'est que cette machine économique, la FNSEA compris, se sert des gens de la base, les font mousser , leur monte le coup par tous les moyens Et , hélas certains d'entre eux, sont loin d’avoir tout compris et si la peur de la prison n’était pas là je crains que le pire serait déjà arrivé ! Brève analyse des gens d'en face, ( il y aurait tellement à dire ) et nous qu’est que l'on fait d’abord ? Je m’excuse C C, mais il me semble que momentanément, tous nos efforts devraient se porter sur ce qui se passe a SIVENS.

Si la FNSEA et ses adjoints : marchands de machines et marchands d'intrants de toutes sortes qui sont en train d’empoisonner toute l’humanité, mettent autant d’acharnement a faire disparaître quelque dizaine de cheveux longs c'est tout simplement qu'il en ont peur !
La Grèce bouge, Podemos en Espagne fait peur, En France des zadistes paralysent et même arrêtent pleins de projets pharaoniques !
Où l’on va , si les riches ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent !
Ce qui me semble le plus déplorable c’est que les pouvoirs publics laisse faire, Les vigiles des multinationales ont pris le dessus des politiques et de la force publique, c’est un état dans l’état Tout , comme, a l’autre extrême, quand les flics ne vont plus dans certaines banlieues.
Alors que pourrions nous faire nous syndicalistes et citoyens ordinaires ?
Bien sur je ne sais pas plus que vous et il faut chercher ensemble.

Quelques idées !
Peut être dénoncer, informer le public par tous les moyens DIRE au préfet par tous les moyens que ce blocus est intolérable. Peut être , comme les gens de la CIMADE , aller faire une ronde de la paix (ou cercle du silence) autour de la maison de Carcenac ou des propriétaires des grosses machines qui ont déjà tout détruit ou sur la place de la mairie de Lisle-sur-Tarn En tout cas devant l’ampleur que prend ce blocus ne restons pas inactif

L’agriculture industrielle EN plein accord avec la FNSA veut imposer sa loi partout, SI nous , syndicalistes , consommateurs , nous laissons faire ce sera la fin des petites fermes et la fin des produits qui n’empoisonnent pas, nous . et surtout notre descendance !
Nous pouvons gagner Excusez moi de parler de moi mais j’ai quand même envie de vous dire :
Contraint et forcé j"ai fait la guerre d’Algérie A nous aussi l’on nous avait A l’époque on nous avait dit vous allez la bas pour rétablir l’ordre vous allez combattre les terroristes, les ZADISTES d’aujourd’hui en quelque sorte !

Très vite nous avons compris que l'on était tombés dans un piège et que tout simplement nous étions venus refendre les gros capitaux de certains colons les multinationales de l’époque Mais ce qui me fait dire que nous aussi nous pouvons gagner, c’est qu’une poignée de zadistes des montagnes kabyles ont réussi sans aucun moyen , à part quelques armes qu'ils arrivaient à nous piquer, a mettre en déroute une des plus belles armées du monde de l’époque.

Ils ont gagné parce qu'ils étaient dans leur droit ( tout comme nous ils ont gagné parce qu'ils étaient déterminés (tout comme nous).

Ils ont gagné le plus important me semble t'il parce qu’ils ont su mettre le peuple , leur peuple avec eux , tout comme nous nous devrions essayer de faire !

IL reste beaucoup de gens à informer sur le parallèle qu’il y a entre Sivens, les enjeux politiques l’agriculture de demain et la nourriture dans nos assiettes !

SI nous arrivions a informer beaucoup plus et qu'un jour devant la préfecture d’Albi nous nous retrouvions des milliers alors là nous aurions gagné !

Le pouvoir se met toujours du coté des FORTS, Par contre évitons a tout prix l’affrontement avec les pro barrages, Ils seraient trop contents si ça pouvait arriver et à coup sur, ça nous desservirait !

Remi Serres

______________________________________________
Message de Jacques D

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne trainent pas sur les réseaux sociaux, je veux juste vous communiquer ce texte de Nadine L, femme de paysan sur la zone du Testet et qui s'opposent au barrage depuis le début.

Elle a écrit ce texte sur FB hier soir.

C'est juste pour vous montrer ce qui se passe réellement sur la ZAD et d’où vient la violence!


_______________________________________________


Bilan de ma journée.

Pro barrage en bas de chez nous, les mensonges fusent, nos voisins ont la langue bien pendue. Résultat Impossibilité d'aller chercher notre fils à l'arrêt de bus qui se situe sur la D999 qui est une route à grande circulation. Les pro-barrages refusent catégoriquement que l'on sorte de chez nous. Menace de mort, de dégradation de véhicule, coup de téléphone de pro barrages qui se trouvent en bas de chez nous etc.
Conclusion Impossibilité de sortir de chez nous malgré la protection des forces de l'ordre, mon fils a du être ramené chez nous par une amie, au franchissement des barricades malgré la protection de la gendarmerie un pro-barrage a fait plusieurs photos de notre fils. Mardi est un nouveau jour et l'on verra ce qu'il se passe sachant que vu leurs agressivité et que le risque zéro n'existe pas on préfère que notre fils reste à la maison donc privation d'école (alors qu'elle est obligatoire) et en ce qui me concerne je me suis vu dans l'obligation de prévenir mon boulot pour dire ce qu'il se passait donc je suis privée d'aller travailler.

La suite c'est quoi un nouveau mort ?
Lukas Stella
DE RETOUR DE L'AG TESTET

Beaucoup de gens me demandent : "mais alors cette histoire de Sivens ?"
Et bien je partage l'avis de Jean-Claude ci-dessous.
Si nous n'avons pas gagné, c'est parce que les gens du collectif Testet ont eu peur de gagner : cette victoire, ils auraient du la partager avec la ZAD. ...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code